Ma Transatlantique!

As-tu déjà ressenti le doute ?

As-tu déjà ressenti l’indécision la plus totale devant une situation ou une réponse à donner, un choix à faire?

As-tu déjà senti le brouillard envahir ton esprit?

Tu fais peut-être partie de ces chanceux et plus rarement chanceuses… qui savent tout le temps exactement ce qu’ils doivent faire, ce dont ils ont envie ou encore agissent sans même avoir à se poser mille et une questions.

L’hésitation est un trait de caractère assez féminin. Je ne dis pas qu’il est réservé aux femmes, mais on le retrouve beaucoup plus souvent chez les femmes que chez les hommes.

 Demandes autour de toi.

Observe les gens qui  t’entourent.

Ton partenaire, tes ami(e)s.

Demande-leur…

Comment fais tu quand tu as une décision à prendre?

Hésites-tu?

 Combien de temps réfléchis-tu avant de choisir? 

Une minute? Une heure? Une journée? … Une année?

Dans quel état cela te met-il? 

Que ressens-tu quand tu doutes et que tu n’arrives pas à te décider? 


Pendant longtemps j’ai fait partie de la catégorie des personnes qui agissaient spontanément, en suivant instinctivement mon intuition que je ne savais pas être mon intuition…

J’avais envie de quelque chose.. je le faisais! Je mettais tout en place pour que ça arrive.. et l’univers s’occupait du reste.

J’étais émerveillée de voir la vie s’arranger pour .. m’arranger!

Pendant un temps…


Chapitre 1 : ma transatlantique à la voile !
"Un jour, sur une plage de la Réunion, là où j'habitais parce qu'après mon diplôme de kiné j'avais eu envie d'y accompagner une copine de promo... Sur cette plage donc, j'entends un jeune homme dire qu'on pouvait traverser l'Atlantique à la voile, qu'il y avait des bateaux qui cherchaient des équipiers... Que des voiliers avaient besoin de monde et qu'on pouvait partir à l'aventure juste comme ça, en faisant du bateau-stop!
Cette info s'est plantée dans mon esprit et ne m'a plus lâchée! 
À partir de ce jour j'ai tout mis en place pour vivre cette expérience qui avait allumé une lumière dans mon coeur... Que dis-je, un projecteur!!Je n'ai pas cherché à savoir pourquoi, pour qui, ni même comment. j'avais juste une sensation d'ÉVIDENCE absolue. Sans question, juste un désir, une joie, une excitation et mes pieds qui trépignaient à l'idée de m'y conduire...
Il m'a fallu un mois ou deux pour boucler mon séjour à la Réunion où je travaillais, pour organiser mon retour en France, puis quelques semaines pour programmer mon été dans le sud, au Grau du Roi, chez des kinés qui habitaient à Port Camargue et me logeraient... sur la marina. Puis quatre mois d'assistanat avec eux, un régal soit dit en passant...Tout en lançant ma demande à l'univers et à leur réseau. 
Une fois j'ai failli abandonner ! Je ne trouvais aucune réponse, ni aucun contact sur place pour me renseigner alors en désespoir de cause je suis partie à la Rochelle. Le point de départ à priori de beaucoup de transat. Très mauvaise idée. Ou très bonne idée? J'ai pris conscience de l'envers du décor des transats et des demandes à peine sous-entendues des skippers à la recherche d'équipièrEs! Je suis repartie avec une idée très claire de ce qui se faisait et de ce que je ressentais, de ce que je voulais et de comment je pouvais me faire confiance. De joyeuse inconsciente je suis passée à consciente un peu dépitée.
Je suis retournée dans le sud. Chez mes amis qui avaient prolongé mon contrat. Et c'est le jour de mon retour que j'ai reçu un coup de fil "- Il parait que vous cherchez un bateau? Je cherche un équipier". C'était le fils de patients du cabinet qui venait de rentrer de la Martinique, seul avec son bateau et qui souhaitait repartir avec quelqu'un pour l'aider. Son bateau était dans le port de Port Camargue, je pouvais y aller à pied! J'y passais alors presque toutes mes fins de journée et tous mes we! 
Ce fut le début de ma grande aventure...Le temps de préparation du bateau, le temps de faire connaissance et d'apprendre à se faire confiance.Le temps d'attendre les Alizés...Nous sommes partis de l'autre côté... 
Un voyage incroyable en terme d'apprentissage, de connaissance de moi, de l'autre, de la nature, de la mer, de ma connection, de mes envies, de mon silence intérieur, de mon bavardage intérieur aussi... Tellement de choses dans ma tête qui s'entendent sur la mer, quand je n'ai rien à faire, seule, la nuit, les pieds sur la houle et la tête dans les étoiles, l'horizon à perte de vue et des questions.. .Tellement de questions qui se bousculent. Et le silence. Tellement de silence qui me répond!! 
Une connection à moi qui m'a mise en face de ma réalité. Une traversée sans retour! Le début d'un long voyage personnel...
Il avait fallu à peu près neuf mois entre l'information reçue et mon départ... Neuf mois qui se sont volatilisés à l'instant où j'ai mis les pieds sur ce bateau."

Il y a eu d’autres aventures, d’autres expériences, d’autres connections. 

D’autres chapitres…

Et à un moment donné, la triste réalisation que j’étais devenue incapable de faire un choix, de décider, d’agir en fonction de ce qui était bon pour moi.

Alors il m’a fallu refaire tout le chemin vers moi même pour comprendre, réaliser, réparer, intégrer, baliser, sentir.. Et voir un jour le brouillard se dissiper et laisser la lumière m’éclairer.

Plusieurs chapitres et plein de compréhensions.

Que j’ai envie de vous partager pour vous accompagner à sortir du brouillard et de l’indécision.

 Parce que je sais ce que ça fait.

Parce que pour moi il y a eu un avant, un pendant et un après. 

Un après qui est maintenant !

Pour un rdv avec moi c’est ici, nous verrons ensemble si je peux éclairer ta route!

Appel Clarté & Stratégie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *